guildwarsallies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Donjon : Tonnelle du crépuscule

Aller en bas

Donjon : Tonnelle du crépuscule Empty Donjon : Tonnelle du crépuscule

Message  Shivers [SEED] Mer 3 Oct 2012 - 15:30

Salut a tous!

J’ai fait trois fois ce donjon. Et trois fois, y’a eu des galère malgré le fait qu’on savait comment s’y prendre.

Du coup je me permet de faire un petit topic histoire de mettre en garde les joueurs qui tenteraient l’aventure. D’autre part, tout tips sera le bienvenu!

Donc de base, ce donjon diffère des autres (du moins la plupart) par le fait qu’on ne choisi pas un PNJ pour faire sa quete, mais 1 chemin qui se sépare en deux.
comprendre : chaque fois que vous devrez faire un choix autre que «tout droit», cela vous menera à un boss différent (avec une «histoire» différente).

Pour faire simple : en allant toujours tout droit, vous tombez sur le boss 1. En prenant à la premiere bifurcation «en haut», le boss 2. En prenant «en haut» à la 2eme bifurcation, le boss 3.

Chaque chemin a des spécificités. Je m’attarderais ici sur le chemin 1 (toujours tout droit). Nous avons testé le 2eme chemin, et nous n’avons pas encore trouvé la bonne strat pour le boss de fin (malgré le fait qu’à un moment un pnj nous aide pour pourrir un boss héro particulièrement agassant (représailles, confusion etc)

Bref : Tout au long du chemin, il y aura des efflorescences... Bon des champignons qui dégagent un nuage du poison. Leur but, à eux, c’est le team kill. Bien faire gaffe à les poutrer avant de passer/pendant un combat si vous devez combattre dedans.

Temps approximatif pour finir : 45 min selon certain, 3h selon d’autres... ca va dépendre de vous!

C’est le cas au début du donjon : vous faites face à 4 chiens sur un chemin parsemé de champignon poison. L’idée est de cibler 1 chien en particulier, tout en faisant attention au poison (environ toutes les 10 sec, ca repop. Perso en tant que R, je lance un tir de barrage dans la zone où je suis, en essayant de me rapprocher des autres joueurs, pour enlever les champignons, puis je reprends le combat).

Une fois les 4 chiens passés, vous aurez des «abominations», ou un truc dans le genre, me rappelle plus du nom. Aucun probleme ici, le premier est seul, ensuite c’est un pack de 3, le tout sans les champignons.

La salle suivante, premier boss (grande vigne-guivre). Celui ci apparaitra après avoir tué 4 petites vignes (1, puis une autre, puis 2 si je me souviens bien. Faut avancer dans la salle.) Attention toujours aux champignons!

Une fois les 4 vignes tuées, la grande apparait au centre.
Les 2 premieres vignes repopent aussi! Si vous ne faites pas gaffe, ca peut mal se finir...

L’idée est donc d’éliminer les 2 vignes de devant l’une après l’autre, puis de taper la grosse. La premiere vigne tuée va repop, du coup faudra la pourrir très rapidement, tout en gardant un oeil sur la santé de la grande...

L’astuce du jour de Mumu : En rodeur, avec l’aptitudes «oeil de lynx», votre portée à l’arc long est supérieur à celle des vignes (boss ou non). L’idée est donc la suivante, si vous n’êtes pas chaud pour esquiver les projectiles des vignes :

Taper de loin à l’arc long avec des esprits offensifs
Les autres joueurs créent des zone de combo (avec un cercle de feu par exemple)
A noter un spot sur le coté gauche de la salle depuis lequel on peut taper une vigne lointaine. Apparemment, vous ne vous faites pas toucher, et ca permet de pas s’embeter le temps que les archers finisent le boss.

Bref, cette salle est longue et ennuyeuse si vous la jouez comme ca. Après, libre à vous de test et de foncer dans le tas, mais vous subirez le feu des 2 autres vignes qui sont au fond, en plus éventuellement des 2 devant qui repoperont. A noter une 5eme vigne sur le coté gauche, en bas.
Si jamais vous deviez rez au point de TP, sachez que les champignon poison dnas le chemin sont toujours la... Faites attention!

Bref, un premier cauchemar.

Une fois le boss tué, 1er coffre, et premier choix. Nous choisirons «tout droit» dans ce «tuto».

Tout le long des chemins qui vous emprunterez, y’aura des mobs sylvaris, des chiens et des «abominations».
Concernant les sylvaris, il y a des envout’, des necros, des G marteau et des duellistes. Les G marteau font très mal, les nécros aussi. Les duellistes tombent plus vite, les envout’ sont ennuyeux. Le tout avec des champignons poison.

La salle suivante, une sorte d’arène avec des archers (qui popent quand vous êtes au fond). Pas de réelle difficultés, faites attention aux champignons, toujours et encore.

La suite, c’est tout droit. Après un passage sous l’eau (quelques barracudas), vous remontez rapidement pour faire face à plusieurs vignes qui pop quand vous passez sur le chemin.

Avant le petit pont, un G «gold» pas content.

Tactique : Avancez juste un peu pour faire poper la 1ere vigne. Si d’aventure vous avez engagé le corps a corps sur la 1er vigne, une deuxieme apparaitra surement. Poutrez la aussi. Si vous avez aggro le G, backez dans l’eau. Une fois les 2 premières vignes du chemin morte, backez vers l’eau, puis dirigez vous sur la droite en longeant les murs. De là, si vous êtes bien collé, vous n’allez pas aggros les autres mobs du chemin et être hors de portée de la 3eme vigne.
Pour la suite, l’idée est de puller le gardien du pont. Pourrissez le (les comp pour l’empecher de trop bouger sont très appréciables ; c’est valable pour tous les G du donjon d’ailleurs...)
Une fois mort, vous pouvez passer le pont.

La salle suivante est marrante, et simple aussi. Armez vous d’armes de corps à corps.
Vous voyez donc des archers dans des bulles. Ces bulles vous empechent de leur tirer dessus, du coup vous devez passer à l’intérieur. Cependant, en passant, vous vous faites assomer. Pas de soucis, tout ira bien! une fois debout, à l’assaut! NB : vous pouvez utiliser une skill de TP ou de saut pour ne pas être assomer en entrant dans la bulle.

Une fois ce premier archer mort, il y a derriere lui un mini portail sylvari. Celui ci vous transportera dans une autre bulle qui se situe la ou se trouve le petit écrou qui tourne sans cesse dans cette salle. C’est tout. Vous pouvez vous spliter, genre 2/3, ca passe très bien. Ensuite, Coffre!

La balade continue avec de smobs, toujours, des champignons poisons, toujours. Vous croiserez au bout d’un moment une scène, ou Fyonna (plus trop sur du nom) se fait tuer par Leurent.
Après, ba faut poutrer Leurent. Il est accompagner de 3 ou 4 autres G «violents».

Ici, faut bien tuer les mobs 1 par 1, backer pour rez/reprendre son souffle etc, puis refaire la meme démarche. Il est fortement conseillé d’utiliser des skills pour les ralentir/les immobiliser. Ca aide beaucoup, car ils 2 shotent, ces mobs!

Finissez par Leurent, même strat, pas de soucis. Evitez de vous faire assomer, il vous achève direct après sinon. A noter... Ba comme d’habitude, vos champignons favoris! Puis pop de coffre, petite balade (avec des mobs, notamment des archers en contre bas, la fight la plus tranquille du donjon!

Enfin vous arrivez devant l’Arbre, le boss que vous allez devoir poutrer.

Alors suivant le chemin que vous avez pris, ce boss diffère en skill/invocation. Dans notre cas, il fera poper des mini-lui. Ces derniers utilisent des enchevètrement, pensez à prendre de quoi vous sortir des lianes! (reflexes éclair, en rodeur, marche bien). Ils assoment en zone aussi.

Ici, d’après ce que j’ai pu en juger, vous devez rester très mobile, et toujours taper le boss. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours rester à l’entrée, taper le boss, puis dès que les mini-lui popent, les tuer puis continuer sur le boss (sans aggros ceux derrière).


Concernant le chemin «tout droit» puis «en haut» :

Un passage «marrant» mais très chiant si vous n’y arrivez pas. Il s’agit de passer des abeilles invulnérable grâce a une fontaine qui vous donne furtivité. Votre furtivité est sensible au geyser d’eau, le but est donc de serpenter entre les geysers. Long, car si vous mourez (les abeilles vous mangent direct), vous devrez repartir du TP du début...

Le boss final, c’est la reine araignée. L’arbre fait poper des araignées «argent» qui sont vraiment pas cool. J’ai lu sur un fofo qu’il fallait en fait décharger sur le boss, mais des qu’il y avait des araignées, fallait les pourrir très vite. Normal quoi. A tester!

N’hésitez pas à commenter si j’ai oublier des trucs, ou si vous avez d’autres astuces!
J'ajouterais des screens si j'ai le temps!
Shivers [SEED]
Shivers [SEED]
expert
expert

Messages : 177
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum